love-animal

Forum d'animaux de compagnie
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NAC: Nouveaux animaux de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pupuce
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Belgique - Tubize
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: NAC: Nouveaux animaux de compagnie   Mar 30 Sep - 12:36

NAC: Ce mot ne vous dit rien ? C'est les Nouveaux animaux de compagnie. Dans cette catégorie on classe des rongeurs (lapins, chinchillas, rats ...), les Reptiles (Iguanes, serpents, tortues ...), les Insectes ( Mygales, Phasmes ...), ainsi que tous les autres animaux que l'on a pas l'habitude de contayer avec l'homme.

Les Rongeurs:

Bien que les rongeurs fassent parti des animaux de compagnie depuis plus de 30 ans de façon courante, ils restent pour l'heure dans cette catégorie. C'est la catégorie préférée des enfants. Certains rongeurs comme les chiens de prairie ou les chinchilla demande beaucoup de moyens et d'attention, le lapin semble adapté : Je vous le déconseille. Le lapin Toy devient souvent aussi grand que celui que l'on voit pour la consommation humaine, l'odeur est très présente si l'enfant n'est pas assez attentif à la litière. De plus le lapin n'aime pas du tout etre soulevé ou pris dans les bras. Il se débat et les griffures sont fréquentes. L'idéal pour commencer est la petite souris blanche (mais elle ne vit qu'un an). Son entretien est facile et la souris peut vous surprendre !

Les Reptiles:

Cette catégorie fait froid dans le dos à beaucoup d'entre vous ? ... pensez à ces petites tortues ou ces petits lésards si mignons. La tortue d'eau semblait idéal lorsque j'ai commencer (comme tous les enfants) à gagner une tortue à la foire. Non elle n'aime pas la salade ? ... et oui, la tortue d'eau est carnivore et lorsqu'elle grandit, elle se montre souvent très agressive. La tortue de terre est beaucoup plus tendre, mais son prix l'est moins ! Les serpents attireront certains, alors que d'autres comme moi seront tentés par un Geko ou une petite grenouille (qui n'est pas un reptile mais un amphibien)

Les Insectes:

Et Oui ! ... les insectes deviennent peu à peu de gentils animaux de compagnie : c'est nos grands mères qui se demandent dans quel monde vit on ! Il est même possible maintenant d'acheter des larves de papillons, des fourmilières avec sa reine, et bien sûr les gentils phasmes ressemblant à des brindilles. Mais certains passent le cap avec des insectes du type migales ou scorpions des plus dangereux: l'amour du risque ?

Bien débuter:

Afin de bien démarer et d'éviter les ecatombes des débutants, il convient de se renseigner au mieux avant d'avoir des poissons. Le bassin extérieurs vous offrira probablement le taux de mortalité le plus faible. Pour le reste, à vous de bien appliquer ce que vous lirez. Pensez bien à la compatibilité d'humeur des Poissons et également d'en mettre le moins possible! + il y aura de population, + grands seront les risques de mortalité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-animal-passion.keuf.net
 
NAC: Nouveaux animaux de compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Emission] Nouveaux animaux de compagnie, attention danger !
» [Reportage] Nouveaux animaux de compagnie : peur sur la ville !
» [Reportage] Nouveaux animaux de compagnie : attention danger
» Nouveaux animaux de compagnie : les NACS
» voici mes animaux de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
love-animal :: Les Animaux en général :: Les fiches des animaux naturels-
Sauter vers: